Le 29 /11 /2018, au cours de la Silver Economy Expo, salon professionnel des services et technologies pour les seniors, qui s’est déroulé au parc des expositions Porte de Versailles à Paris, les 28 et 29 novembre 2018, Val de Cher services a été primé par la Fondation Legrand.
Notre assciation faisait partie des 10 associations nominées qui ont eu l’occasion de présenter leurs projets devant le Grand jury de l’appel à projets qui a récompensé 4 associations dont les actions innovantes répondent aux problématiques rencontrées au quotidien par les personnes en perte d’autonomie.
crédit photos : Laurent Guichardon
Jérôme RAYNAUD, directeur de l’association et Martine KEMIH, vice-présidente, ont reçu le deuxième prix du jury (7 000 €), remis respectivement par Alain Franco, Professeur honoraire de Médecine, Gériatrie et Gérontologie et, ainsi que le prix des collaborateurs (2 000 €) (issu d’une campagne de vote auprès des collaborateurs de Legrand en France) remis par Jessica Duverneix, Directrice RSE Legrand.
L’association a présenté son projet « Habitat inclusif » qui consiste à la création de logements dotés de services adaptés aux besoins de personnes âgées ou en situation de handicap. Entre domicile et EHPAD, cet « habitat inclusif » leur assurera l’aide, l’équipement et l’accompagnement nécessaires à leur projet de vie : aide à domicile, portage de repas, ateliers préventions seniors, téléassistance, activités, solidarité et inclusion sociale.
crédit photos : Laurent Guichardon
Chaque structure nominée a également eu l’occasion d’exposer son projet sur le stand de la Fondation Legrand pendant les 2 jours de la Silver Economy Expo. Benoît Coquart, DG de Legrand et Président de la Fondation Legrand précise : « Ce troisième appel à projets a une nouvelle fois fait remonter des projets, dans le domaine de la perte d’autonomie, de très grande qualité, utiles socialement et générateurs d’autonomies pour les personnes vieillissantes ou dépendantes. »
A PROPOS DE LA FONDATION LEGRAND
La Fondation Legrand, générateur d’autonomies, a pour objet d’agir contre l’exclusion liée à la perte d’autonomie et à la précarité électrique, de favoriser l’éducation et l’insertion de personnes en recherche d’emploi au sein de la filière électrique. La Fondation Legrand se mobilise autour de quatre domaines : la perte d’autonomie, la précarité électrique, l’éducation et l’emploi. Dans chacun de ces domaines, la Fondation Legrand initie et soutient des actions simples et de proximité, ancrées dans le tissu local français. Ces actions sont menées en cohérence avec le métier de Legrand et impliquent les collaborateurs du Groupe.
www.fondationlegrand.org