Malgré votre perte d'autonomie, vous souhaitez continuer de vivre à votre domicile, nous vous proposons l'accompagnement nécessaire avec notre équipe d'intervenants à domicile
Nos interventions sont réalisées en mode prestataire.
Elle propose, 7j/7, une aide et un accompagnement au domicile ou à partir du domicile :
Personnes âgées,
- sans financement,
- dans le cadre de l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie),
- dans le cadre des politiques sociales des caisses de retraite (CARSAT, MSA, CNRACL, RSI, CNMSS...),
- dans le cadre de l'Aide Ménagère au titre de l'aide sociale.
Personnes en situation de handicap,
- sans financement, ou en financement direct (Majoration Tierce Personne MTP par exemple),
- dans le cadre de la PCH (Prestation de Compensation du Handicap),
- dans le cadre de l'Aide Ménagère au titre de l'aide sociale.
Personnes fragilisées temporairement (maladie, sortie d'hospitalisation...)
- sans financement,
- dans le cadre d'une prise en charge CPAM (Caisse Primaire d'Assurance Maladie)
- dans le cadre de votre contrat d'assurance.
Suite à la visite et l'évaluation à domicile, nous lançons le processus afin d'organiser la première intervention.
Notre service propose les prestations suivantes :
Aide à la vie quotidienne
• Aide à la toilette et à la douche non médicalisée
• Aide à l’habillage et au déshabillage
• Aide aux changes et fonctions d’élimination
• Aide aux transferts : lever / coucher
• Aide à la prise des repas
Présence et soutien psychologique
• Création de lien social
• Compagnie
Accompagnement à l'autonomie
• Encouragement pour l'accomplissement des tâches quotidiennes
• Accompagnement aux rendez-vous, aux activités de loisirs
• Aide à la préparation des repas
• Aide aux démarches administratives, lecture et réponse aux courriers
• Aide au classement des documents
NB : La gestion budgétaire ainsi que la gestion de tout document entrainant un engagement de la personne accompagnée (ex : contrat d’assurance…) est exclue de notre prestation
Les plus :
- Aide à la constitution des dossiers pour les demandes de prise en charge financière.
- Devis gratuit.
- Un document individuel de prise en charge est clairement établi entre vous et Val de Cher services pour définir le service prévu.
- Continuité du service : interventions dimanches et jours fériés pour l’aide aux actes essentiels.
- Organisation des remplacements des intervenants (formations, congés, réunions, arrêt maladie…).
Depuis la loi de Finances 2017, tous les ménages ont droit à un crédit d’impôt d’un montant égal à 50% des dépenses engagées, et ce dans la limite du plafond fiscal en vigueur*.
* selon l’article 199 sexdecies du code général des impôts (CGI)
N’hésitez pas à nous demander conseil. Vous pouvez aussi contacter le centre des impôts.